Rechercher dans ce blog

dimanche 18 avril 2010

LCP Qusako?


Il se trouve que j'ai la télé dans ma chambre (je sais que c'est très mauvais pour la vie de couple), et que celle-ci n'est réglée que sur 4 ou 5 chaines (mon ami Aziz après 1 heure de tentatives de règlage a jeté l'éponge). Un soir ou Patrick (Le mentalist, lundi), Greg (The doctor, mardi), Linette (un peu mon double de Desperate Housewife, jeudi) et Eric S. (probablement devant un match de foot, mercredi), n'était pas là j'ai zappé sur LCP (La chaine parlementaire). Et bien, vous devriez essayer, c'est pas si mal : des reportages originaux autour souvent des thèmes de la citoyenneté, de la ville, des engagements..., des politiques vus sous un angle plus local et donc forcément plus sympathiques, des intervenants de bonne qualité (tables rondes avec des journalistes étrangers installés en France, fonctionnement concret des institutions, mise en oeuvre de certaines mesures...) qui nous font oublier une réalisation propre et minimaliste. Au final, le ton est moins batteleur que sur TF1, moins chiant que sur Arte, plus alerte que sur Envoyé spécial. Si vous y faites un tour, dites-moi ce que vous en pensez.

Sinon, il faut que j'avoue un vice, c'est celui de regarder tous les matins des documentaires sur des sujets très divers : La construction des aqueducs à l'époque Romaine, la vie des pêcheurs dans les iles Kerguelen, La vie de soeur Emmanuelle (et oui je regarde même la chaine KTO), les plateformes pétrolières (absolument passionnant). En fait, je crois que c'est juste pour me dire que quoiqu'il arrive pendant ma journée, j'aurais au moins appris quelque chose.
MBS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire