Rechercher dans ce blog

jeudi 25 novembre 2010

Festival Jazz'n Klezmer : ça réchauffe !

Comme d'habitude j'ai trainé des pieds pour sortir dans ce froid et en plus il fallait traverser tout Paris : de l'ouest Parisien à la rue Broca dans le 5ème.
Il y a quelques années j'avais entendu Stephy Haïk chanter chez des amis le classique "Summertime" et j'avoue que j'en avais gardé un souvenir ému. Comme Stephy fait partie de mes amis sur facebook, bien que nous ne nous connaissions pas, j'ai eu envie de voir ce qu'elle devenait. Et bien, je n'ai pas été déçue. Stéphy était en concert ce soir au centre Broca dans le cadre du festival Jazz'n Klezmer. Elle était accompagnée par trois excellents musiciens dont Olivier Hutman au piano (pour les connaisseurs). Ils nous ont interprété des standards du jazz et quelques morceaux composés par Stephy. Stéphy a une voix extraordinaire (je vous promets que je ne donne pas dans le superlatif à la légère), digne des plus grandes chanteuses de jazz, mais c'est aussi une personnalité. Elle est à la fois une femme fatale, sorte de Marilyn brune qui lance ses chansons par de petits souffles sensuels et un léger déhanché, et une petite fille de 12 ans radieuse, dont on sent tout le plaisir, toute la gourmandise d'être sur scène. Ce plaisir nous l'avons partagé avec elle. Dommage, qu'il n'y ait pas eu plus de monde dans la salle. Mais, elle donne souvent des concerts dans des petites salles. Alors suivez-la.
Sinon, le festival continue et peut-être y aura-t'il d'autres pépites à découvrir. http://jazznklezmer.over-blog.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire