Rechercher dans ce blog

samedi 25 décembre 2010

Les émotifs anonymes*** : ce film ne doit pas le rester

Voilà une douceur de fin d'année qui mérite le détour. Précaution d'usage, j'avoue que je suis un inconditionnel d'Isabelle Carré depuis 20 ans, mais je promets que cela n'enlève rien à la véracité de mon post...
Le point de départ est assez charmant : deux timides maladifs tombent amoureux l'un de l'autre. Comment vont-ils faire pour communiquer? Lui patron d'une fabrique de chocolat et elle talentueuse chocolatière.

Bien sûr, on se doute de tout ce qui va suivre. Mais l'histoire arrive à nous étonner à travers plein de petites idées et de situations cocasses. Et puis comme tous les "couples" de cinéma, cela fonctionne ou pas, et ici la fraîcheur d'Isabelle Carré et le registre plus acide de Benoit Poelvoorde se marient à merveille.

Tout au long de cette histoire, on s'émeut, on sourit et on rit

Je ne veux pas en dévoiler plus. Ce film est bon comme un chocolat qui fond dans la bouche. Goûtez-le. Es

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire