Blog culture, lecture divertissement. Cinéma,théâtre,spectacles, livres,expositions,photos contemporaines et autres....Nous avons vu, lu, entendu,aimé...ou pas.
Rechercher dans ce blog
lundi 13 décembre 2010
De vrais mensonges...une vraie arnaque !
Audrey Tautou, qui monte sa petite entreprise de coiffure, cherche désesperemment un moyen de remonter le moral de sa mère (Nathalie Baye) elle même désespérée depuis, qu'il y a 4 ans son mari, artiste désesperant de faire la couverture d'un magazine d'art, l'a abandonnée pour une jeunette. Un homme à tout faire,(arabe bien sur, mais tellement cultivé que ca ne se voit pas) qui écrit une lettre anonyme tellement belle que toutes tomberaient immediatement amoureuses. Toutes sauf Tautou bien sur qui voit là le moyen de réanimer l'étincelle éteinte dans les yeux de sa mère. Vous imaginez les quiproquos? Et bien vous avez raison! ls y sont tous. Pas de surprises. Il n'en manque pas un. Vous les voyez arrivez de loin? Et bien vous n'êtes pas déçus, vous l'aviez deviné, quels bons scenaristes vous pourriez être! Un petit plaisir quand même : une apparition de quelques secondes de Daniel Duval en père d'Audrey : ça fait plaisir de le revoir. Une petite question aussi : mais quelle est cette petite ville de province avec ces petits canaux? Un indice? Toutes les voitures sont immatriculées "34" et Brassens et Paul Valery l' ont chantée beaucoup mieux qu'elle n'est filmée ici. En conclusion, vous l'aurez compris : "De vrais mensonges" est une vrai arnaque qui permettra aux acteurs de payer leurs impots de l'année et à la chaine de télé qui a produit de remplir sa grille de programme avec des noms connus dès l'année prochaine et lors des rediffusions successives inévitables. Alors essayer de l'eviter au cinéma. DM.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Un vrai mensonge, un film pour rien. Le thème: une femme qui décline sous le regard de sa fille qui ne sait pas comment la sauver de son naufrage, un mari qui l'a quittée quelques années auparavant, une vie au bord du gouffre, la dépression au centre de sa vie, et puis la fille gentille coiffeuse setoise un peu débordée par ses activités et par cette mère inconsolable.
RépondreSupprimerComment pourrait elle bien redonner le gout de vivre à cette mère déclinante?
Et c'est là que se noue l'intrigue! la fille reçoit une lettre anonyme, une belle lettre d'amour (écrite par l'homme à tout faire du salon de coiffure amoureux transi et au demeurant brillant intellectuel refoulé) mais qui ne la concerne nullement et qui finit à la poubelle. La jeune et jolie coiffeuse se
met à reflechir et c'est alors que lui vient une idée vraiment vraiment surprenante, envoyer cette lettre à sa mère afin de la sortir de sa torpeur et de lui redonner gout à la vie... Je vous laisse deviner la suite.
Nathalie Baye joue cette mère déclinante et Audrey Tautou la gentille coiffeuse, chacune dans son registre Nathalie Baye en femme de caractere un peu déjantée et Audrey Tautou minaudant gentiment comme à son habitude, sans grande conviction.Tout cela est trés peu crédible mal ficelé et finalement sans aucun intérêt, mis a part peut être des dialogues qui arrivent parfois à faire sourire .
Un petit téléfilm du samedi soir mais un trés médiocre film de cinéma même pour un samedi soir.PKM