Rechercher dans ce blog

vendredi 11 février 2011

Rien à déclarer de et avec Dany Boon*

J'aime beaucoup Dany Boon, c'est un garçon drôle, sensible, intelligent, modeste même s'il est assez sûr de ses talents.
Mais que dire de Rien à déclarer ? Pas grand chose. Par son scénario sans grande subtilité (même si le point de départ est original), par le jeu caricatural des acteurs, on a l'impression que ce film est une mauvaise adaptation de BD. Et puis, à tous les plans (mais aussi avec l'affiche) on pense au Corniaud avec Bourvil et De Funès (le trafic de drogue, la deuch' qui part en brioche et qui ici est une 4 L, les naïfs Bourvil et Boon face aux nerveux De Funès et Poolvoorde...). Alors bien sûr, je n'ai pas boudé mon plaisir et j'ai souri voire plus, aux quelques bons mots et scènes assez drôles.
Mais j'ai vraiment eu le sentiment d'avoir vu un vieux film peu inspiré.
Souhaitons à Dany (mais aussi à Karine Viard la boulangère, la charcutière, la tenante de café), de savoir se renouveler pour son prochain film.
Dans l'immédiat, vous pouvez vous contenter de la bande-annonce et dans 1 ans vous pourrez le voir à la télé, éventuellement en faisant autre chose. MBS.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire