Rechercher dans ce blog

dimanche 6 novembre 2011

Le film La couleur des sentiments*** avec Emma Stone, Jessica Chastain


J'ai fait le 5 avril dernier sur ce blog la critique du livre de Kathryn Stockett dont le film est l'adaptation(http://vousnepouvezpasraterca.blogspot.com/2011/04/la-couleur-des-sentiments-de-kathryn.html).


Au niveau de la narration le film est assez fidèle au livre et je ne reviendrai donc pas sur celle-ci, qui est extrêmement prenante et émouvante.
Concernant le film, le casting est très juste, le stylisme de ces bourgeoises blanches du Mississipi est très travaillé, Jackson et ses environs offrent un magnifique décor entre maisons coloniales somptueuses et bicoques en bois des noirs, l'image saturée en couleurs quand on est du côté des blancs et sombre quand on passe dans les quartiers noirs est belle.

Tout est bien, mais peut-être trop maîtrisé et du coup je trouve que le film manque d'émotion et de dramaturgie. Au final, j'ai trouvé que c'était plutôt un bon film mais j'ai été un peu déçue. En revanche, Mon mari qui n'a pas lu le livre, a été très ému en découvrant l'histoire avec le film. Peut-être apprécie-t'on plus le film si on n'a pas lu le livre.

Je recommande tout de même de lire le livre après le film, car celui-ci va beaucoup plus loin dans les sentiments et les relations entre les différents personnages. MBS.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire