Rechercher dans ce blog

dimanche 28 mars 2010

Peut-être pas brillant mais très sensible!

"tout ce qui brille" est une jolie comédie, différente par son sujet et par ses comédiennes peu connues ou rares Géraldine Nakache, Leila Bekhti, Virginie Ledoyen et Audrey Lamy, formidable prof de sport. Toutes incarnent magnifiquement des personnages de caractère.
Ely et Lila sont comme deux soeurs mais elles rêvent de quitter leur banlieue et de faire partie de la vie parisien, de la jet-set. Elles réussiront à s'y faufiler. L'une s'y accrochera coûte que coûte, l'autre préférera faire demi tour et retourner à sa vie avec ses repères où finalement elle se sent bien.
C'est drôle, touchant, simple, pétillant et surtout très juste dans les rapports humains. On rit, on pleure et on passe un très bon moment.
Bravo à Géraldine Nakache et Hervé Mimran pour ce premier film très réussi . Parions qu'ils dépasseront le million d'entrées. Les paris sont pris.
MBS
PS: seule petite bizarrerie, Puteaux est montrée dans le film comme une banlieue triste et pauvre alors que c'est une banlieue bourge. Peut-ête une vengeance vis-à-vis du maire qui a du refuser l'autorisation de tournage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire