Rechercher dans ce blog

dimanche 25 avril 2010

Adèle Blanc Sec. Energique.


J'avoue que j'ai aimé ce film dès la bande annonce.

Et que je ne l'ai pas plus aimé après.

Adèle est une aventurière de l'arche perdue à la française qui veut à tout prix sauver sa soeur qui vient de mourir. Si pour faire revenir sa soeur, il faut passer par faire revenir des pharaons de l'au-delà, cela ne lui pose aucun problème.

La première surprise du film (en fait la principale pour moi...) c'est la découverte d'une Adèle pète sec, vraiment convaincante. La fraicheur et l'applomb de Louise Bourgoin emportent l'adhésion. Cette fille est une énergie.

Ensuite, le casting est vraiment à la hauteur de l'enjeu: Retranscrir l'univers BD de Tardi (pensée spéciale pour l'inspecteur Caponi) sans le trahir et créer un vrai film.

Pour la mise en scène et les effets spéciaux, on sent la patte de Luc Besson.C'est du très haut niveau.

Bref, un film et une adaptation très réussis, très (trop?)bien vendus par une excellente bande annonce qui en raconte trop, d'où peut-être ma légère déception. J'aurai préféré que le film m'emporte plutôt que me confirme ce que j'attendais.

Bon, il faut quand même que j'avoue que mon fils l'a vu deux fois.

Es.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire