Comment survivre, quand on a perdu sa mère, femme pleine de fantaisie, que son père de 75 ans fait son coming-out homosexuel et que celui-ci apprend qu'il est atteint d'un cancer incurable?
Bien sûr, résumé comme cela, vous vous dites "A éviter absolument". Et pourtant, Beginners est un film qui brasse une multitude de sujets délicats (la difficulté du deuil, l'homosexualité, la peur du bonheur...), mais avec infiniment de drôlerie, de sensibilité, de légèreté et de nombreuses trouvailles dans la réalisation. Le couple formé par Erwan McGregor et Mélanie Laurent est attachant et touchant dans sa quête et dans sa peur de l'autre. Tous les personnages ont un caractère original et tous nous surprennent et nous attendrissent. Bizarrement on sourit, voire on rit beaucoup plus qu'on ne pleure. Malgré une fin un peu trop étirée, ce film mérite largement qu'on aille le voir. Dépêchez-vous car il risque de ne pas rester longtemps à l'affiche. MBS
PS : A entendre mes trois ados à la sortie du ciné, je ne serais pas étonnée que Case départ (Fabrice Eboué, Thomas Ngijol, Stefi Celma) devienne un film culte !
très sympathique ce blog! je rviendrai!
RépondreSupprimerJ'ai fait un petit break estival, mais me voilà de retour.
RépondreSupprimer