Rechercher dans ce blog

lundi 25 avril 2011

Et soudain tout le monde me manque avec Mélanie Laurent***

Justine (alias Mélanie Laurent) a la trentaine mais n'est pas vraiment bien dans ses baskets. Elle enchaîne les petits copains et entre deux, elle squatte chez sa soeur et son beau-frère, eux-même sur les nerfs car en attente d'adoption. Justine excelle dans son travail dans un cabinet de radiologie, mais au fond d'elle rêve d'autre chose. C'est quoi le problème de Justine monsieur Freud ? Eh bien c'est son père ! Eli, le père (alias Michel Blanc), la soixantaine, remarié à une quadra, commerçant au sentier, passionné de golf mais surtout très maladroit avec ses filles. C'est à se demander s'ils les aiment ses filles, même un peu.
Un film plein de jolies trouvailles, qui oscille entre la comédie et la tragédie et nous du sourire aux larmes. Pas vraiment de seconds rôles mais plutôt 5 à 6 comédiens qui tiennent plutôt bien leur place dans cette famille. Avec ce deuxième film, Jennifer Devoldère montre qu'elle compte et qu'elle comptera dans le cinéma français. MBS
PS : Pour ma part, je ne suis pas fan de Michel Blanc (rôle proche de "Petite zone de turbulence"), j'aurai bien vu à sa place Michel Jonasz ou Jean Benguigui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire